penangol.fr

Quelques mots à propos de moi

Après une thèse dans le domaine des atomes froids, j'ai voulu orienter mes activités professionnelles vers les questions d'énergie. Je suis actuellement chercheur post-doctorant à l'Université de Tokyo, où je travaille sur des nouveaux concepts pour la conversion d'énergie solaire.

Convaincu de l'importance de la diffusion de la connaissance scientifique, je suis impliqué dans plusieurs démarches de médiation : mission doctorale au Palais de la Découverte pendant un an, conférences grand public interrogeant les liens entre science et fiction, chroniques d'actualité scientifique pour le site ActuSF. J'ai également participé au festival CURIOSITas 2014 de la Diagonale Paris Saclay.

Je participe à la commission Jeunes de la Société Française de Physique et suis membre du comité éxécutif de l'International Physicists' Tournament

Je suis éditeur en chef du journal Emergent Scientist, une revue open-access destinée à offrir aux étudiants une première expérience de publication revue par les pairs.

Contact

N'hésitez pas à m'écrire : daniel.suchet[at]polytechnique.org

Curriculum Vitae

En anglais (ici) ou en français ()

Histoire courte

Un portrait vidéo en trois minutes réalisé Jean-François Dars et Anne Papillault.

Parcours académique